Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Scor abaisse ses prévisions pour 2024 et révisera son plan stratégique en fin d'année
information fournie par Boursorama avec AFP 16/07/2024 à 09:45

( AFP / JULIE SEBADELHA )

( AFP / JULIE SEBADELHA )

Le réassureur Scor a prévenu lundi s'attendre à une perte de 400 millions d'euros pour son activité vie et santé au deuxième trimestre et que le bénéfice de cette activité pour 2024 serait "significativement en-dessous" des 500 millions d'euros prévus jusqu'ici.

Le réassureur, qui doit publier ses résultats du 2e trimestre le 30 juillet, a également annoncé une révision de son plan stratégique pour décembre.

"Le résultat des activités d'assurance L&H (vie et santé, NDLR) du deuxième trimestre est attendu autour de -0,4 milliard d'euros", notamment affecté par des provisions, précise le groupe dans un communiqué.

"Des révisions supplémentaires au second semestre pourraient potentiellement entraîner des ajustements négatifs additionnels sur le résultat" pour un montant estimé au plus à 100 millions d'euros d'ici la fin de l'année, poursuit-il.

En outre, "l'objectif de croissance de la valeur économique de 9% par an à hypothèses économiques constantes ne sera probablement pas atteint sur l'année 2024", prévient Scor.

Le groupe avait publié début septembre un plan stratégique visant à faire croître sa "valeur économique" de 9% par an jusqu'à 2026, une donnée ayant trait à la somme des fonds propres et aux profits futurs attendus.

"La valeur économique du groupe au deuxième trimestre 2024 est attendue à environ 8,3 – 8,5 milliards d'euros ou à environ 46 – 47 euros par action", précise Scor, dont l'activité consiste à assurer les assureurs.

En avril 2023, Scor avait publié une valeur économique de 9,8 milliards d'euros à fin mars, soit 54 euros par action.

En raison de ces nouvelles prévisions, le ratio de Solvabilité II est attendu "au-dessus de 200% au deuxième trimestre 2024", contre 215% au premier trimestre, même si Scor "reste confiant dans sa capacité à maintenir son ratio de solvabilité dans la zone de solvabilité optimale de 185%-220% à la fin de l'année 2024".

Le groupe précise que sa politique de gestion du capital ainsi que sa politique de dividende "demeurent inchangées".

Ces ajustements "ont pour objectif de renforcer la robustesse des projections de flux de trésorerie (+cash-flow+) et de réduire la volatilité des profits futurs", selon le communiqué.

Des détails supplémentaires seront fournis lors de la présentation des résultats du troisième trimestre le 14 novembre. Et une présentation détaillée de la stratégie de l'activité vie et santé, ainsi qu'une version révisée du plan stratégique Forward 2026, seront présentées le 12 décembre.

Valeurs associées

28,600 EUR Euronext Paris +2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.